jeudi 28 juillet 2011

La salle de bain en X étapes

Lors de notre visite elle ressemblait à ça :
Et dès cet instant, j'ai dit "il va falloir refaire toute la salle de bain !"
Alors, juste après la remise des clés, Choubi a cassé :
Puis nos Pères, pendant 3 jours intensifs ont installé la nouvelle baignoire, posé un nouveau carrelage au sol et une nouvelle faïence sur 2 murs et demi :
Après un peu de casse, j'ai eu la bonne idée de faire une sorte de plage au bout de la baignoire, à base de sable et coquillages des Bahamas, durcis par de la résine cristal :
Le résultat n'est pas génial... Il y a eu comme un raz de marrée et une chute de la protection... Et surtout la résine reste un peu collante !
Mais je ne me suis pas arrêtée à ces détails... Je me suis attaquée au mur et demi qui reste à recouvrir... Après que Choubi ai comblé et lissé les joints du vieux carrelage, j'ai passé une couche "primaire", qu'il a aussi fallu poncer, avant de passer la fameuse peinture à effet béton ciré :
Puis après 2 couches de peintures à la taloches, 1 ponçage fin à la laine d'acier et 2 couches de protection au rouleau, voici le résultat :
Choubi a installé le robinet et la douche dans la baignoire...
Dernière étape en date, le montage d'un des 2 meubles IKEA et pour ça heureusement Vanina est là :
Reste plus qu'à fixer la vasque, le meuble miroir et le luminaire... A changer le radiateur pour un sèche-serviettes, mais ça c'est un vrai plombier qui va s'en charger, puis il faudra finir le mur derrière...
Aller, vivement le premier bain !

4 commentaires:

Fabienne a dit…

Tain, le boulot ! Heureusement qu'il vous restait des sous !

Coût de Fourchette a dit…

Bravo pour le boulot déjà réalisé et courage à tous les deux (et par la même à toutes les âmes bricolos du moment à Annecy)...de toutes façons y fait pas beau alors...

isa a dit…

Longtemps que j'étais pas venue faire un tour sur ton blog... Ben, tu vois, ça avance, rien de catastrophique ! Et très jolie cette salle de bains (pour la résine tu t'en fous, toute de façon y'aura tes shampoings dessus...)
Bon courragggggeeeee !
Bisous

Claire a dit…

Merci les filles pour vos encouragements !
Là je fais une pause travaux pendant 2 semaines...
J'espère qu'en rentrant de Corrèze, je n'aurais plus qu'à faire les cartons....
A suivre