mercredi 19 juillet 2017

Mad'Trail

La pub en général, sur Facebook en particulier, n'est pas toujours inutile ! Elle est souvent ciblée et donc plutôt intéressante... Enfin, tout ça pour dire que si je me suis inscrite au Trail de Val Morel "la Mad Trail" c'est que j'avais vu des images magnifiques du parcours sur mon mur Facebook !
Je me suis donc inscrite pour la version Marathon de La Lauzière (43km - 2800m D+ ) qui se courait le 16 juillet, avec un départ à 6h du mat', d'où une courte nuit au camping Chez Marie France :
Mais avant le court dodo, nous avons tout de même pris une bonne bière et une grosse assiette de pâte dans le centre de Val Morel :
Nous étions 180 au départ du Marathon... 152 à l'arrivée ! J'ai "couru" en 7h18, je suis arrivée 53min derrière la 1ère, 10ème femme/55, 4ème/13 de ma catégorie Vétéran 1, à 7 min seulement du podium que j'ai osé viser à un moment...
Le parcours était en effet magnifique... et exigent !!! 1000m de dénivelé déjà dans les 8 premiers kilomètres mais une très belle vue de la Croix et un chemin incroyable sur les crêtes... La descente est très belle aussi, avec des vaches pour nous encourager... A 17km, retour sur Val Morel pour un bon ravito...
Puis il faut remonter... passage en forêt puis des paysages de montagne avec des lacs... jusqu'à prêt de 2000m d'altitude ! Puis c'est la grande descente... et une grosse douleur au genou droit... au bout de 30km comme l'an passé sur la Barlatay... Tellement douloureux que je dois parfois m'arrêter et mordre mon bâton ! En monté ça va toujours pas trop mal... Et puis pour corser un peu la difficulté, j'ai un trou au bout de ma chaussette de contention au niveau du gros orteil... devenant insupportable, Choubi m'a aidé a agrandir le trou... 
A cause de ces difficultés et malgré des efforts, je me suis fait beaucoup rattrapé dans les derniers kilomètres en descente jusqu'au centre du village et la fontaine d'eau très froide pour aider à la recup'. Finalement, je boiterais quelques heures à cause de mon genou droit mais pas trop de séquelles, juste la déception de ne pas pouvoir continuer ma progression vers des distances plus longues tant que je n'ai pas réglé mon problème de genou !

En vrai c'est superbe, mais voici quelques photos :
https://photos.app.goo.gl/SFYbR1KeJabl4aPk2

Peut être à l'année prochaine sur la version complète de la Mad Trail et ses 62 km...........

Aucun commentaire: