samedi 12 novembre 2016

Ski test Zermatt

Après l'automne... l'hiver ! Et cette année, on dirait qu'il est là plus tôt que d'habitude... Déjà une belle neige sur les sommets pour skier ! Et ça tombe plutôt bien car nous allons faire le ski test de Zermatt avec l'AS de la RTS le week-end du 4 au 6 novembre... 
Il pleuvait dans le village mais la neige était excellente sur les 2 pistes ouvertes le samedi, le dimanche le glacier était tout ouvert et nous avons même pu faire un peu de hors-piste sur une neige toute douce et légère, un vrai bonheur !  Et surtout ce qu'il y a de génial en Suisse c'est l'organisation : on peut emprunter toutes sortes de skis "gratuitement" pendant tout le week-end ! J'ai donc pu essayer 6 modèles différents... pour peut être trouver ma future paire pour la piste... Une belle paire de Salomon assortie à ma tenue de ski ;-)
Sinon, une des particularités de Zermatt, la raison pour laquelle des gens comme nous font des kilomètres pour venir skier dans cette station du sud de la Suisse, à la frontière avec l'Italie, c'est pour un gros rocher, le Mont Cervin dit aussi Matterhorn, le symbole du chocolat Toblerone entre autre... Le problème c'est que la météo annonçait des nuages pour tout le séjour... nous avions donc peu d'espoir de voir ce fameux cailloux... je l'ai donc photographié dès que je l’apercevais sous toutes les formes possibles ;-)
Toutes les photos du week-end (sauf celles du sauna) sont sur Google :


Aucun commentaire: