mardi 29 mars 2016

Euros Lenk 2016

Après toutes ces belles journées passées à la montagne, entre ski alpin, ski de fond et raquette... Nous étions fins prêts pour les Eurovisions Sport d'Hiver 2016 ! Cette année c'est l'équipe Suisse qui organise (tip top) la semaine de compétition, à La Lenk, une station des Alpes Bernoise, au cœur du la Suisse, et ça s'est passé du 13 au 20 mars. Un excellent séjour tant au niveau de la météo que de l'organisation, de l'ambiance, de l'hébergement, des repas, du ski et de l'après-ski ! Au niveau sportif c'est toujours pareil : Choubi au top et moi, toujours pas !
La météo d'abord : ciel bleu tous les jours, sauf la journée de repos où le ciel était un peu couvert puis venteux. Mais il nous a permis de skier jusqu'à la grande station, connue pour sa piste de coupe du monde : Adelboden. Nous avons pu bien skier, oui bien sûr mais surtout sur une neige extra, car il avait neigé pendant la nuit !
L'organisation à la suisse : nickel, on y a rien vu faire !
L'ambiance : l'équipe Suisse était enrichie de plusieurs petits nouveaux et d'anciens qui faisaient leur retour et toujours le noyau dur, et tous supers motivés !!! Toujours 9 pays représentés, même si les membres de l'équipe Espagnole et Italienne sont de moins en moins nombreux, nous étions au total 160 participants.
L'hébergement : nous étions logés et nourris dans un grand hôtel, le Wildstrubel au centre du village, avec spa et sa discothèque... Nous y avons bien mangé, bien bu, bien dansé, bien reposé et bien dormi (peut-être pas assez) !
Pour ce qui est des compét', j'étais meilleure pour prendre les photos des concurrents que pour concourir moi-même... L'âge des catégories ayant changé depuis l'an passé, je ne suis même plus sur le podium des 6 premières de ma catégorie. Même en ski de fond, malgré les stages, je n'ai réussi à me faire remarquer que grâce à mes chutes ( 3 au total sur 4 km de pistes, mais les 3 au même endroit : sur un petit pont...). Choubi lui a gagné une médaille d'or pour toute les courses, sauf au ski de fond où il est arrivé juste derrière un tessinois en individuel et du bronze par équipe ! L'équipe Suisse est arrivée 1ère au général du ski alpin !
Pour tous les résultats, toutes les photos et toutes les infos, il n'y a qu'un site :
45ème Eurovisions Sports

Aucun commentaire: