dimanche 13 décembre 2015

WE filles à St Rémy

Retour sur un week-end surréaliste, entre douceur du lieu, à Saint Rémy de Provence, et horreur des événements en région parisienne, c'était le week-end du vendredi 13 au dimanche 15 novembre.
Le voyage de l'aller entre Genève et Saint Rémy s'est super bien passé avec 3 jeunes co-voitureurs... A l'arrivée j'ai retrouvé dans un charmant resto, mes 3 amies de Marseille : Isa, Val et So. Au programme du week-end : 2 nuits tranquilles dans un hôtel 5 étoiles avec spa, petit déjeuner de roi et diner dans un étoilé au Michelin ! Nous avions réservé par voyage-prive.com 2 nuits à l'Hôtel le Vallon de Valrugues. Malheureusement à peine rentrées à l'hôtel, nos téléphones vibrent à coup d'alertes "Le Monde" sur les IPhone des journalistes et de "Closer" sur le mien : prise d'otages au Bataclan et sortie rapide du Stade de France pour François Hollande... On allume la TV sur BFM (bouuuuu) et là c'est de pire en pire on parle d'attentats ! J'appelle vite Choubi qui est à Paris pour le week-end et je lui conseille de vite rentrer se mettre à l'abri à l'hôtel... La suite des événements vous la connaissez. Dans notre petit cocon nous avons tout suivi de loin, partagées entre l'envie de savoir et la peur de savoir, l'envie de penser à rien et le devoir de s'informer et d'être solidaire... Bref, samedi matin après un long petit déj nous avons fait du shopping dans les jolies ruelles de St Rémy et le soir après un apéro-champagne pour fêter avec beaucoup de retard l'anniversaire de Sophie, nous avons diné au restaurant gastronomique. Et dimanche nous avons profité du spa avec massage de 50 min... A midi nous avons trouvé une table au soleil... avant de rentrer chez nous...