samedi 5 décembre 2015

Automne suite...

Les belles journées d'automne suite, c'était le week-end du 7 et 8 novembre à Annecy... Un beau samedi pour faire du jardinage et enfin, séparer notre jasmin étoilé de son compagnon le boulot...
Ce dernier s'était semé tout seul il y a 3 ans et a bien et vite grandi... mais de peur d'empecher la progression du jasmin j'ai préféré les séparer... c'était pas facile, car les racines étaient bien entrelacées et j'avais peur de leur faire mal...
On verra au printemps si l'opération a bien fonctionné ?...
En parlant d'arbres... je vous propose de visionner un documentaire de 26min que j'ai monté en mars pour l'émission Passe moi les Jumelles de la RTS, diffusée le 13 novembre, c'est l'histoire d'un vieil homme sculpteur sur bois : L'arbre de vie.

Dimanche matin,  je chausse mes veilles running pour aller courir avec Heidi et Nat dans le Semnoz... La montée se passe bien et le point de vue est magnifique :

 Vue sur le lac d'Annecy et la Tournette :

 Au dessous Sevrier :
La descente, dans un chemin étroit, très pentu et recouvert de feuilles mortes, est très difficile pour moi... Toujours cette peur de tomber et me faire mal. J'ai quand même couru 16km en 2h20 environ.

On se remet de nos émotions avec un déjeuner dominical autour de la piscine chez Heidi et Pat, avec Kat :
 l'eau n'est qu'à 13 degrés...
 C'est Stéph qui nous invite pour nous remercier de notre "supportage" à l'Embruman
 Mais c'est Isa qui a préparé le couscous :



Et j'ai fini la journée "sportive" avec l'achat d'un nouveau vélo à laisser au travail... 
Et quand je dis nouveau, je ne dis pas neuf... Je ne sais pas quel age il a mais c'est Pierre qui l'avait acheté à Katia déjà d'occas. Les lampes ne s'allument pas, il n'y a pas de panier et les freins font beaucoup de bruit mais il va super bien et a même un peu de rose sur son cadre :
 et ça va changer ma vie à Genève !

Aucun commentaire: