mercredi 25 novembre 2015

Autour de Marseille-Cassis

Le week-end du 24 et 25 octobre, retour à Marseille, avec Choubi, Isa et Stef pour la course mytique Marseille-Cassis et surtout passer un week-end entre amis au soleil ! 
Pour le logement nous avons fait un échange d'appartement avec un couple d'amis-d'amis. Eux sont venus chez nous pendant que nous squatons leur appart typique marseillais pendant 2 nuits. Nous sommes arrivés le vendredi soir, ou plutot samedi matin de très bonne heure...  
Samedi nous nous sommes baladés du Palais Longchamp au Vieux Port en passant par le Panier et le Mucem... en mode "touriste"...
En fin d'aprèm' nous sommes passés chercher nos dossards au Parc Chanot, puis apéro avec une belle bande de joyeux coureurs chez Eric et fin une bonne pasta-party chez Nath et JM !
Dimanche matin, le plus stressant fut d'arriver à temps pour déposer nos sacs aux camions avant leur départ pour Cassis. Il a fallu aller à pied jusqu'au métro, l'attendre et courir de Marguerite Dromel au départ en passant sans pouvoir s’arrêter par l’intérieur du Stade Vélodrome. Puis je me suis glissée vers la ligne de départ mais la foule était déjà trop compact pour avancer... J'ai patienté et discuté avec un groupe de Chavanod (Haute Savoie)...
9h30 enfin le coup de feu du départ retentit, je passerais la ligne officielle qu'au bout de 3min... Comme il y a 2 ans, la foule est dense et il a fallu slalomer et surtout faire attention de ne pas recevoir un coup de coude ou un croche patte... La montée jusqu'au Col de la Gineste se passe bien, 320m de dénivelé positif, mais je réalise au sommet que je n'arriverais pas à mon objectif : parcourir les 19k600 en moins d'1h50, je passe le chrono de mi-parcours au bout d'1h tout pile... Malgré une descente plutôt rapide avec des pointes à 14km/h, je franchis la ligne sur le Vieux Port de Cassis au bout d'1h51'22", soit une moyenne de course de 10,8km/h et 4min20 de moins qu'il y a 2 ans. Là je retrouve Choubi et Isa qui arrivent à peine aussi, pourtant en voiture eux ! Steph est déjà sous la douche, tu m'étonnes, il n'a mis d'1h26'30" !
Après un rafraichissement des jambes dans l'eau de mer et une douche rapide aux vestiaires, on retrouve Sabine (qui a presque réussie son objectif d'1h30, en 1h32'11") et Serge (pas loin des 1h50) et un groupe d'amis d'Isa et Stef au resto Marco Polo : une bière ( la meilleure ), une entrecôte de bœuf saignante, une glace... puis une marche à pied de 4km pour retrouver la voiture et nous reprenons la route pour Annecy... 
Toutes les photos du week-end ici :
Marseille-Cassis 2015

Aucun commentaire: