samedi 20 juin 2015

Séjour en Alsace 6

La pluie s'est arrêtée en début de nuit... Malgré la fraîcheur nous avons bien dormi ! Ce vendredi matin nous sommes en pleine forme pour refaire une randonnée ! Nous passons par l'office du tourisme de Munster pour acheter une carte IGN d'une contrée pas encore foulée par nos pieds... Notre choix s'oriente vers la petite station de Gaschney d'où partent des sentiers vers la vallée de Wormsa et ses lacs artificiels, ici ils sont tous dotés d'un barrage... Pour accéder au 1er nous montons jusqu'au sommet de la station par une petite route goudronnée pour redescendre par un petit sentier au milieu de grands, beaux et certainement très vieux arbes. Le Lac de Schiessrothried est calme...
Nous continuons la descente vers le Lac de Fischboedle MAGNIFIQUE :
un vrai petit paradis, au calme, entouré de ses montagnes...
nous reprenons notre ascension par un chemin difficile mais toujours aussi beau jusqu'à notre lieu de pique-nique près du chalet de Kerbholz, à l'abri d'un rocher...
Nous passons par le chalet de Kastelbergwasen où nous croisons des copains pas farouchent du tout
 ils ont essayé de me courser, heureusement il y avait une barrière à proximité !
Puis Fabien est passé devant et a bien failli nous perdre... Après un petit détour pour voir d'autres copains près du sommet du Kastelberg...
Nous avons retrouvé le chemin très fréquenté qui fait le tour de la Bresse ...
Il y avait même un chien qui coursait des chamois au milieu des rochers de Spitzkoepfe :
Nous avons fait une halte en plein vent au point le plus haut de notre randonnée du jour, 1363m d'altitude, le sommet du Hohneck avec une vue à 360 degrés, mais toujours pas sur le Mont-Blanc :
Mais il y avait une bonne tarte au myrtille et un bon chocolat chaud qui nous attendaient :
En descendant vers notre point de départ nous avions une vue plongeante sur le Lac de Schiessrothried :
Et nous avons croisé de jolies vaches :
Et à nouveau un chamois mais beaucoup plus tranquille celui là :
Nous avons marché 4h sur 16km et 850m de dénivelé !
Encore en canne nous avons visité un petit village à quelques kilomètres à l'Est de Munster, joli mais qui ne vos pas ceux de ces derniers jours : Soulzbach-les-Bains
Ce soir dernière nuit au camping...