jeudi 18 juin 2015

Séjour en Alsace 5

Jeudi, la meteo est incertaine et les jambes sont fatiguées... Reste parmi les plus beaux villages de France à visiter : Riquewihr et Eguisheim ! On reprend DS et direction le Nord de Colmar avec Riquewihr, perle du vignoble... 
Ce village, au milieu des vignes est très prisé des touristes... Et on comprend pourquoi quand on découvre ses façades colorées :
Même les plus sombres sont magnifiques, comme ici la Cour de l'Abbaye d'Autrey :
13h, nous retournons sur Colmar pour trouver la Fnac et un nouveau cordon pour charger IPad et Iphone ( car rien ne sert d'avoir reçu en cadeau pour mon anniversaire une batterie solaire si le cable Apple est défectueux ). Le jour où mon cable ne chargait plus, j'ai aussi fait tomber mon IPhone : vitre fendue (mais il fonctionne encore :-) et mon appareil-photo, lui aussi se retrouve avec le coin de l'écran abîmé. Bref, pour me remettre de mes émotions, nous profitons bien sur de cette halte à l'heure du déjeuner pour nous trouver un winstub ( ou wistub : resto-débit de vin) et déguster enfin une choucroute arrosée de son Riesling !

Tous bien rechargés, nous attaquons la visite du "village préféré des français en 2013" : Eguisheim...

Lui aussi est riche en couleurs :
Les cigognes en plus :
Puis pour finir la journée en beauté, nous avons eu la mauvaise idée de prendre la Route des crêtes... Mais même en partant de tout au Sud, vers Cernay, et en montant vers le plus haut sommet des Vosges, le Grand Ballon (1424m) nous n'avons pas réussi à apercevoir le Mont-Blanc ni même le moindre paysage :
20h retour au Camping d'Orbey et il pleut toujours...

Aucun commentaire: