vendredi 26 septembre 2014

Vers Londres...

Le séjour avait plutôt bien commencé : rdv 13h avec Pierre qui nous a emmené de la Place Notre Dame du Mont jusqu'à l'aéroport Marseille-Provence MP2, dans son grand Espace...
Arrivées en avance nous avons déjà pris un café au Starbuck... Puis vers 15h, au moment de faire un choix crucial, avec Isa, entre Public et Closer, Sophie et Valérie remarquent que l'heure de FERMETURE des portes est à 14h50 !!! Au même moment un petite voix annonce que les derniers passagers pour Londres doivent se présenter en porte D ! Là, je ne regrette pas de pouvoir courir à 14km/h en sprint ! Heureusement, il n'est pas trop tard quand nous arrivons à l'embarquement. L'avion de la Ryanair est toujours sur le tarmac.
Après un petit coup de chaud, le vol s'est super bien passé.

À l'arrivée le ciel était couvert mais il faisait bon et surtout pas de pluie !
Nous avons pris une navette easy-jet qui nous a rapproché du centre (17€ aller-retour).

Puis 2 métros, un peu de marche... Et enfin, à 19h17, heure locale, nous sommes arrivées à notre appart loué par AirBnB : Islington/Kings Cross. Soit 7h de voyage, quand même !
À peine le temps de poser nos mini-valises que nous voilà déjà re-parties pour trouver de quoi manger et boire... Nous avons d'abord tenté un bon resto mais complet, pour nous retrouver au pub du coin, à boire nos 1ères bières anglaises en mangeant... des PhadThai ! Le tout était excellent et très appréciable ! En ambiance nous avons eu droit à des étudiantes (et une dame, bcp moins "étudiante") qui chantaient des chansons du film The Sound of music ( "La mélodie du bonheur" en français)...
De retour à l'appart, direction dodo...