dimanche 6 avril 2014

Escapade Strasbourgeoise

Une petite trêve dans mes sorties à la montagne... En gardant le cap vers le Nord, le mercredi 19 mars, au volant de DS, avec 2 co-voitureurs, dont Roger 61 ans, recrutés sur Blablacar.fr, j'ai pris la direction la capitale européenne : Strasbourg ! 
Une mission de 2 jours à France 3 et l'occasion de visiter cette magnifique ville alsacienne :
avec sa Grande Ile, classée au patrimoine mondiale de l'humanité par l'UNESCO, autour de laquelle, par les quais de l'Ill, j'ai fait mon jogging le vendredi entre midi et 2
son quartier à colombage de La Petite France, 
sa Cathédrale Notre Dame avec, 2 fois par an, un étrange rayon vert,
et surtout l'occasion de gouter ses spécialités... 
Au menu : choucroute bien sûr, flammekueche, tartine au raifort... le tout arrosé de bières et vins blancs alsaciens... Un délice !
Pour changer un peu des photos de neige, voici donc Strasbourg en quelques images :
Strasbourg

Et le film d'un très agréable concert auquel j'ai pu assister le jeudi soir, dans une Église, il s'agissait de Pierre Schott connu pour "Yaka dansé",  accompagné de 2 excellents musiciens, dont le (tout petit peu) moins connu Arnaud Bourg aux percus (Ah, parce qu'il sait faire autre chose que du ski ? )



C'est loin mais toujours est-il que s'ils me rappellent, moi, j'y retourne !

Aucun commentaire: