dimanche 2 février 2014

Semnoz 1 et 2

Je vous ai déjà parlé de cette jolie petite montagne à 20 min d'Annecy, accessible par une jolie route boisée ? Le plateau du Semnoz est souvent venté et en hiver bien enneigé pour accueillir les piétons, les promeneurs en raquettes, les kite-surfeurs, les fondeurs et les alpins. Tout ce monde cohabite en particulier les jours de ciel bleu car il y a une vue magnifique sur les sommets alentours dont le Mont Blanc. C'est donc une destination idéale pour une sortie sportive sans perdre trop de temps ni d'argent... 
Le samedi 25 janvier, avec Choubi, nous sommes montés, pour la matinée, faire un tour de ski de fond, forfait à 5€30. Le temps était parfait, la vue superbe et la neige fraiche recouvrait les sapins...
Et le vendredi  31 janvier, toujours avec Choubi, mais cette fois pour tester mes nouveaux skis alpins, les Dynastar Cham 87 (roses) ! Le forfait est à l'heure et pour 6 heures ça nous coutera que 9€50 ! Et toujours un beau temps même si le Mont Blanc aura du mal à sortir sa tête des nuages... Sinon mes skis ? Trop beaux, trop bons ! Les premières descentes sur la piste bien damée, j'avais l'impression d'être sur des rails ! Puis dans l'aprèm' quand nous sommes sortis un peu des tracés, je n'ai pas eu de mal à les tourner !
Petit album photo ici :
Semnoz janvier 14

Aucun commentaire: