samedi 1 septembre 2012

En mer connue

La semaine du 18 au 25 août, j'ai évité la canicule de l'été, en me réfugiant dans la seule région respirable : Marseille ! 
Retour en terre et mer connue, pour un séjour entre vacances et boulot ( 2 jours pour prendre des nouvelles des collègues ).
Je suis descendue d'Annecy avec Choubi, en voiture, le vendredi soir.
Eric nous attendait dans sa maison avec notre chambre et salle de bain privative, au calme du joli quartier de Mazargues... Bref, j'y étais tellement bien que j'y suis restée jusqu'au jeudi !
Stefy nous a rejoint pour le week-end, au programme : repos au bord de la piscine, repas entre amis sous les arbres...
Dimanche nous avons loué un Kayak, en partant du petit port de pêche des Goudes, nous avons fait le tour de l'Ile Maïre et retour à la Pointe Rouge, via une pause nage avec masque et tuba pour voir les poissons :


Les poissons, j'en ai vu de plus près encore, lundi matin, lors d'une plongée en bouteille, avec Archipel Plongée au Port de la Madrague. Nous sommes allés jusqu'au Phare du Planier pour une balade sur une épave, celle du Chaouen, un cargo transportant des agrumes, échoué en 1970 et un tombant riche en faune et flore. Désolée toujours pas d'appareil photo subaquatique mais quelques photos du pont du bateau :
La suite de mon séjour marseillais est à venir...

Aucun commentaire: