dimanche 5 août 2012

Course d'orientation

Outre le travail et les soirées, j'ai aussi fait un peu de sport ces derniers jours... Mais fini les 3 sorties par semaine, pas assez de temps et il commence à faire trop chaud pour courir entre midi et deux... J'ai bien fait quelques joggings à Genève mais le prochain objectif c'est seulement le 7 octobre, avec le Trail des Glières...
Bref, entre temps, j'ai voulu tester un sport qui m'attire beaucoup car il associe plusieurs passions : la course à pied, la nature et la recherche avec une carte. Il s'agit de la course d'orientation, une discipline pratiquée aux JO depuis ma date de naissance !
Avant de me lancer sur les chemins, il a fallu acheter une boussole et une carte détaillée proposée par le Club d'Annecy ASO:
C'est le dimanche 22 juillet, qu'avec Choubi, nous avons testé le parcours permanent des Puisots, au Semnoz. Le but étant de trouver le plus rapidement possible 10 balises sur 3 km et de poinçonner une feuille pour valider notre passage.


On a bien rigolé, on s'est bien dépensé et nous avons trouvé toutes les balises, en nous rallongeant le chemin qu'à 2 reprises. Pas facile de regarder partout en courant ! Mais ça donne envie de persévérer et peut être même de s'inscrire dans un club...

Aucun commentaire: