mercredi 18 mai 2016

Thalasso Port Camargue

Cette année pas de Grand Prix de Berne ( après 3 années consécutives), mais un bon week-end détente avec mon Amie Alexia, en thalassothérapie à Port Camargue ( en Camargue comme son nom l'indique), du vendredi 13 au lundi 16 mai.
J'ai commencé le week-end par un entrainement course à pied long mais sans dénivelé, du Port de Plaisance de Port Camargue, la plage et le centre du Grau-du-Roi, les remparts du village fortifié de Aigues-Mortes et les étangs d'eau salés... Alexia m'a récupéré sur la route du retour après 23km et plus de 2h de course !
Après une rapide installation à l’Hôtel les Bains de Camargue, nous sommes retournées à Aigues-Mortes, en voiture cette fois, pour déjeuner à l'Atelier de Nicolas une cuisine bonne et moderne !
Nous avons fait du shopping entre les averses... et joué au Loto car nous sommes vendredi 13 ;-)
En fin d'après-midi, nous avons enfin pu profiter de l'espace marin de la thalasso...
Et le soir, retour pour la 3ème fois, à Aigues-Mortes pour une soirée tapas à l'excellente Bodega...
Samedi matin, une marche rapide, sous forme de décrassage pour moi et de début de bonnes résolutions sportives pour Alexia... Départ de l'hôtel en passant par la plage, la marina et en faisant le tour du Lac Salonique, puis séance d'étirements avec vue sur mer... On garde la vue sur mer pour le déjeuner au 6ème étage de l'hôtel, Le Panoramique, où le paysage est aussi beau que la déco des assiettes !
Samedi après-midi, nous commençons enfin les soins, 4 soins pendant 2h où on s'occupe de vous de la tête au pied, à base de jet d'eau ou de pression douce...
Grâce à une publication sur Facebook, notre ami du ski, Alain, nous invite à prendre l'apéro chez lui, à 2 pas de notre thalasso, sur sa terrasse avec Champagne, petits-fours et coucher de soleil sur la Marina...
Dimanche matin petit tour sur la plage, puis on continue avec une série de 4 soins... Déjeuner au resto Panoramique et re-soin bonus l'après-midi... 1er bain en piscine extérieur chauffée à 24 degrés, une glace pour le goûter et  une pause sur la plage...
Dimanche soir tranquille à l'hôtel...
Lundi c'est déjà le dernier jour mais nous prenons le temps de faire une dernière marche rapide, de 13km,  jusqu’au phare de l'Espiguette via de grandes étendues de sable... Puis c'est l'heure de se dire au revoir... Moi, je profite encore du resto de la plage, le M et du sable pour faire une petite sieste avant de reprendre la route pour Annecy...