mercredi 21 septembre 2011

Noces de cire

Dimanche ça a fait 4 ans tout pile que je tiens ce blog, régulièrement, avec mes petits doigts, ma petite tête et mon petit cœur. J'écris pour moi (toujours pour moi d'abord), pour les autres aussi beaucoup... Pour ma famille, mes plus fidèles lecteurs, pour mes amis proches ou moins proches et même pour des inconnus ! En essayant toujours de plaire, de faire des efforts sur l'écriture, l'orthographe, les photos et les infos... Pas toujours facile, souvent fastidieux, la rédaction des textes, la retouche et le montage des photos raccourcissent souvent mes nuits pour ne pas empiéter sur mes journées... Souvent aussi, il faut que je me batte avec Choubi pour avoir un peu plus de temps pour mettre à jour un post, parfois c'est sur mon temps de travail...
J'essaye d'innover un peu, pour ne pas lasser, mais en gardant l'esprit de partage : "j'aime, donc je communique" ! Certains se sont lassés, d'autres n'ont jamais adhéré et je comprends ça, il y en a qui se sont greffés en cours de route, il y en a qui passent de temps en temps, pour d'autres c'est tous les jours !
Statistiquement la durée d'un blog ne dépasse que très rarement les 3 ans... Surtout avec Facebook accessible par de plus en plus de monde, les blogs ont été mis de coté et remplacés par des mises à jour de statut... Plus facile, plus rapide, plus visible. Mais l'exercice n'est pas le même et le public différent. Parfois, je cède aussi à la tentation de Facebook, mais l'écriture de ce blog me ressemble plus, même s'il est moins spontané.
Bref, ce blog a 4 ans et n'est pas prêt de s’arrêter !
Une petite photo de mon nouveau hamac sur ma nouvelle terrasse, un rêve se réalise :
Et la vie continue...

5 commentaires:

Fabienne a dit…

Et on peut s'y allonger dans ce hamas suspendu à un cintre géant ? (Je demande ça pour ma future terrasse où j'espère te voir !)

Claire a dit…

Alors, on ne peut pas vraiment s'y allonger mais l'assise est très confortable surtout celui là qui est officiellement pour 2 personnes assises ! Je l'ai acheté chez Nature et Découverte. Vivement la visite de votre future terrasse....

nath a dit…

je voulais te féliciter à l'occasion de l'anniv de ton blog...
je le trouve toujours aussi super...vivant...varié...sympa..et plein de vie..
n'oublie jamais de tout sauvegarder plus tard tu auras des frissons en le relisant...
encore bravo de ta persévérance et de ton imagination
c'est beaucoup mieux que facebook...fb est pour les flémards et les "voyeurs"..bon ok c'est vrai on est tous un peu les 2 !!!
en tout cas n’arrête pas ...
signé une lectrice assidue
nath de marseille

Claire a dit…

Merci pour ce gentil commentaire Nath de Marseille !
C'est grâce aussi à des personnes comme toi que ce blog a tenu dejà 4 ans !
Parfois j'ai envie d’arrêter, plus le temps, plus l’énergie pour écrire et je pense aux gens à qui ça fait plaisir de venir faire un tour de temps en temps, alors je m'accroche et le plaisir revient !
Merci à tous

Anonyme a dit…

Bon anniversaire au blog et félicitations pour la Tollière!!!
PY