Après une 4ème nuit au frais... Nous replions les gaules, enfin on range tout : sacs, matelas, duvet, table, chaises, tente, glacière (sac de nourriture fermée par un zip)... Je perds les clés de la voiture... On les cherche... Elles étaient restées dans la tente.... Bref, on quitte le camping vers 11h... Une heure de route+un marché plus tard = nous retrouvons Pascale et Edith pour une petite rando autour du Mont Sainte Odile...
Le temps de trouver le chemin de départ indiqué sur "En vadrouille..." Nous attaquons notre marche vers 12h30... Mais le chemin est très agreable et le pique-nique pas loin... Avec pour boisson du Champagne apporté par Pascale :
Nous suivons un mur païen de plusieurs kilomètres agrémenté de "portes", de tombes mérovingiennes, de points de vue, à travers une forêt de sapins...
Le sol est très agréable pour marcher et la végétation est magnfique :Il y a même des myrtilles mûres, à une certaine altitude seulement :
Et nous arrivons à notre point de départ après 3h30 de marche sur 11km ! Le cloître du Mont Ste Odile :
Le ciel s'est un peu dégagé et nous apercevons les villes (Obernai, Strasbourg) et villages alentours et même la Forêt Noire d'Allemagne au loin :
Ce soir nous dormons dans une petite chambre d'hôtes à l'entrée du village de Barr, où la propriétaire est aussi vigneronne et propose à la dégustation ses nombreux vins :
Et pour notre dernier dîner ce sera tarte flambée au Munster et escargots à l'alsacienne, arrosés du Rouge d'Ottrott au restaurant du Schliff :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire