Ce matin petit déjeuner gastronomique toujours au Chambard, mais cette fois au caveau... Puis sport et relaxation au spa de l'hôtel : piscine, jaccusi et hammam. Tout ça nous a poussé jusqu'à midi, mais pas question de repasser à table sans la visite de 2 ou 3 villages... Donc après Kaysersberg, nous nous sommes baladés dans les jolies ruelles pavées de Kientzheim :
Et ses remparts... mais le plus intéressant du tour du village reste les cerisiers tout le long du chemin de ronde exterieur avec plus de sortes de cerises qu'on ne peut imaginer :
Nous avons repris la voiture pour monter à la nécropole militaire au dessus du village de Sigolheim. Sur la "montagne de sang" sont parfaitement alignées 1684 tombes de soldats français, américains, africains du Nord, morts pendant la 2nde Guerre mondiale :
De là haut il y a un très joli panorama sur les vignes, les villages environnants et le début des Vosges :
Puis nous avons enfin atteint Colmar :Puis la promenade digestive se fera sur une petite basque qui parcourt tranquillement la petite Venise grâce à un moteur électrique (silencieux et inodore) :
Au fil de l'eau nous avons croisé des poissons mais aussi des col-verts et des ragondins :
Ce soir nous nous éloignons en douceur du luxe avec une simple tarte flambée à la Brasserie des Tanneurs, accompagnée d'un verre de pinot gris et de l'eau gazeuse Carola :
Pour la nuit nous n'osons pas encore la tente ( car malgré une température très agréable, il pleuviote régulièrement...) mais pour une petite chambre d'hote à la maison Martin Jund, dans le centre ville...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire