Cette année pas de Sophie avec nous pour "The WE filles" (Madame est en vacances au Sénégal...) mais impossible de se caler un autre week-end de toute cette fin d'année bien remplie... C'est donc Isa et Val que je retrouve à la gare d'Avignon pour 48h de repos et bonne bouffe !
A peine les bagages déposés dans la chambre de luxe à l'Auberge de Cassagne***** direction le Spa avec sa piscine interieur, son jacuzzi, hammam, sauna...
Après la détente direction un excellent restaurant de la veille ville d'Avignon, le Numéro 75, pour un menu aux cèpes, seul le dessert était au chocolat-framboise :
Samedi matin, après un petit déjeuner digne d'un brunch, il était temps d'éliminer, avant de continuer le teste des restaurants de la région... Je découvre les environs de l'hôtel, en parcourant au pas de course les rues du Pontet, banlieue résidentielle d'Avignon, où seul de Château de Fargues vaut le détour, même fermé par sa grille de protection.
C'est bon, on peut repasser à table, on part sur l'idée de manger des bons gâteaux, nous allons donc dans le dernier Simple Simon de France, un salon de thé à l'anglaise, mais une salade nous tente bien pour commencer... Finalement on se contentera d'admirer les desserts sur la table qui trône au milieu du resto, par peur de ne pas avoir faim pour le diner qui nous attend à l'Auberge...
Le soir nous avons réservé au restaurant* de notre Auberge pour un menu gastro, avec service une étoile :
Une bonne nuit plus tard, c'est déjà le dernier jour et le temps de visiter un petit peu la très jolie ville d'Avignon, avec le fameux Palais des Papes :
et le pont d'Avignon sous le soleil :
Puis il était temps de quitter mes jolies cop's copines :
et de prendre le train direction Paris...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire