Malgré les 12 heures de sommeil, il était dur de se lever... Le ciel était gris et le décalage horaire encore dans les pattes. Le petit déjeuner américain devrait m'aider à passer une partie de la journée...
Ce matin nous avons eu un petit coup de chaud, peur de louper notre train pour Sukhothai, mais finalement il a 1h de retard au départ de Ayutthaya. Je confirme le train est un moyen de locomotion pas cher du tout, le billet entre Bangkok et Phitsanulok (gare la plus proche de Sukhothai) est à 12€ par personne en 2nde classe ( équivalent SNCF ) avec boisson et repas, enfin encas sucré + plat chaud (et épicé) !
Le train est arrivé avec 1h30 de retard + 55km de voiture = nous arrivons à 16h à l'hôtel Legendha. Direction la piscine !
Sinon, ici nous sommes en 2555, tu m'étonnes qu'on soit fatigué !!!
Après quelques longueurs dans la longue piscine de l'hôtel, nous étions requinqués pour assister à la fête des lumières dans le Parc Historique de Sukhothai, classé monument historique à l'UNESCO ! Il s'agit d'un festival sur 4 jours, pour fêter la fin de la saison des pluies et ce soir, c'est la pleine lune, donc grosse soirée avec spectacle son et lumière (500 bat/siège soit à peine plus de 13€) et feu d'artifice. Et il y a des marchés en tous genres et des gens qui font une prière avant de mettre à l'eau des petits bateaux faits de pliages et de fleurs et ornés d'encens et de bougies. Une magnifique soirée au milieu des temples anciens !!!
2 commentaires:
Ici aussi c'est la pleine lune ; mais pas de spectacle à voir . Bisous de nous 2 .
J'ai oublié de signer Maman
Enregistrer un commentaire