Lundi 20 sept 15h30 (Heure Française) bien installée dans un Airbus A310 Vol TS693 quelque part dans le ciel entre Lyon et Montréal
Le trajet en voiture entre Annecy et Lyon s'est bien passé, malgré les travaux sur l'autoroute, nous n'avons mis qu'1h10. C'est moi qui ai conduit pendant que Choubidou dormait... certainement encore fatigué par le mariage de Laure et Small...
Nous avons garé la voiture au P5 comme prévu, puis pris une navette pour nous rentre jusqu'au terminal 2... Nous avons enregistré nos bagages vers 12h. Nous n'avons pas eu le choix des sièges mais ça va, je suis installée à coté d'une dame canadienne qui vit entre Toronto et Montréal, partie anglophone.
Tout se passe très bien, l'embarquement s'est déroulé normalement et pour le moment, pas de turbulences...Nous avons garé la voiture au P5 comme prévu, puis pris une navette pour nous rentre jusqu'au terminal 2... Nous avons enregistré nos bagages vers 12h. Nous n'avons pas eu le choix des sièges mais ça va, je suis installée à coté d'une dame canadienne qui vit entre Toronto et Montréal, partie anglophone.
Le film, Le Prince de Perse, ne m'intéresse pas mais il y a tant de choses à lire, boire et manger...
D'ailleurs, voici le plateau repas !!!
Lundi 20h30 (HL) mais mardi 2h45 (HF) en attendant notre 5ème repas de la journée dans un resto de Trois Rivières, en écoutant Patrick Bruel chanter "tout les mots qui me viennent sont dérisoires", une pint de bière Molson à la mainÇa y est nous y sommes ! Le vol s'est très bien passé, mais nous avons attendu plus d'1h30 le passage à la douane. Les bagages eux, n'étaient même plus sur le tapis roulant, mais nous attendaient bien sagement à coté. Puis nous avons récupéré la voiture comme réservé mais avec un supplément à payer de 64$ pour la laisser à une autre station, celle du centre ville de Montréal. C'est la voiture la plus petite du Québéc, une Suzuki Swift automatique, vitesse de pointe 100km/h !
Dès notre arrivée nous avons pris la direction du Nord, la ville de Trois Rivières... La route est belle, surtout avec les couleurs du coucher de soleil et les gros camions.... Mais la fatigue nous gagne et la route est longue, 150km... Heureusement nous avons le Tom-Tom des parents de Vanina, ça aide !
Le gite des Leclerc est comme sur le site internet : magnifique ! Et le proprio, Michel Leclerc, neveu de Félix Leclerc poète et chanteur, avec sa femme Georgia, sont très accueillants !
3 commentaires:
la suite! la suite! la suite! :-))) bisous à tous les 2...
Ca vient, ca vient, mais il y a du boulot... et le décalage horaire à récupérer...
Dès demain un diaporama sur la faune et la flore...
Bises
Ça sonne bien, j'aime à lire votre blog, vient d'être ajouté à mes favoris;)
Enregistrer un commentaire