Alors non, cette fois ce n'est pas moi qui court, non parce que là, il ne s'agit pas de courir moins de 2h ou d'aller se balader en montagne... mais de nager 3km800, faire 180km de vélo dont le Col de l'Izoard, et courir un marathon !!! Et je ne connais pas beaucoup de monde qui est capable d'une telle performance ! Cette année c'est Stéphane qui s'est lancé dans cette grande aventure et nous sommes allés l'y encouragé !!!
C'était le week-end du 15 août... Kat, Pierre, sœur et bof, enfants étaient déjà installés au Camping du Petit Liou, quand nous sommes arrivés le vendredi soir... Ce n'est que le samedi à 5h du mat' que nous avons vu Isa et ses enfants, sur le chemin du Lac de Serre Ponçon, lieu de la natation... Stef n'était pas au courant de notre venue, surprise ! Le départ est donné à 6h... Il fait encore nuit... On reste au bord du plan d'eau le temps de la course et du lever du jour... Une fois rassuré que Stef est bien sorti de l'eau (1h06 de nage) et a bien enfourché son vélo, nous pouvons enfin prendre notre petit dej ! Nous passons la journée entre siestes, balade-marché en ville d'Embrun et encouragements... En fin d'aprèm, Choubi et moi retrouvons Steph (qui a passé 8h sur son vélo avant de chausser ses running) sur le parcours de course à pied pour faire un bout de chemin avec lui ( ce qui est strictement interdit) mais nous ne l'aidons pas plus que par notre présence ! De toute façon, tout va bien pour lui, il a une très bonne foulée régulière sur le 1er tour ! En fait, ils doivent faire 2 semi-marathon sur le même parcours... C'est un peu plus difficile pour le 2nd tour mais il fini par arriver au bout de 4h15 de marathon et 13h48 de sport ! Trop fort notre IronMan !!!
Le meilleur met 4h de moins et ils ont stoppé les participants, la nuit revenue, au bout de 16h30 de course.
Nous avons passé le reste du week-end à fêter sa performance dans ce joli coin des Alpes du Sud, où la température n'était pas très élevée pour vivre à l’extérieur (camping oblige) mais il faisait bien chaud dans nos cœurs !
Mes photos du week-end, dont quelques unes de Katia :
EmbrunMan 2015 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire