Pour faire comme notre champion olympique français Martin Fourcade ( à ce jour les seules médailles d'or au JO de Sotchi ), pour s'entrainer pour nos Eurosports à nous fin mars et pour le plaisir aussi, le week-end dernier, le samedi 8 et dimanche 9 février, avec des amis de Grenoble et de Marseille nous avions rendez-vous à Autrans, dans le Vercors !
Il y avait Dan comme moniteur ESF, Véro, Laulau, Jean-Luc, Eric et Choubi comme élèves, Edouard, Ana et Pouicpouic comme accompagnateurs, tous chez Bénédicte Maman de Clémentine notre hôte pour 2 jours et 2 nuits...
Nous sommes arrivés vendredi soir après de grosses chutes de neige mais accueillis par une bonne soupe et des ravioles (spécialité de la région)... Après une bonne nuit, nous avons assisté à une matinée de cours de skating avec reprise des bases et corrections des "défauts" et nous en avons tous !
A midi nous avons déjeuné dans un resto d'Autrans pendant qu'il pleuvait...
L'après-midi nous avons travaillé les montées et les virages...
Puis en fin de journée Dan nous a raconté les secrets du fartage... tout un art !
Samedi soirée raclette qui a fait venir le soleil pour le dimanche ! Plus agréable pour apprendre à tirer avec une carabine laser spéciale entrainement biathlon ! Nous nous sommes d'abord entrainés au tir allongé (trop facile) puis au tir debout (beaucoup beaucoup moins facile) avec à chaque fois des tours de ski de fond pour bien se fatiguer et apprendre à gérer notre respiration lors des tirs... Et bien malgré mes années d'entrainement en fête foraine ce n'était mais si facile de viser la toute petite cible sans bouger lors de l'appui sur le gâchette !
Bref, nous avons appris en riant et toujours en mangeant et buvant bien ! De quoi apprécier d'autant plus les performances de nos biathlètes...
Merci Bénédicte pour ton accueil chaleureux, merci Dan pour tes précieux conseils, merci Véro pour l'organisation du week-end et merci à tous pour votre bonne humeur !!!
En attendant le montage des nombreuses vidéos réalisées par notre moniteurs (c'est un métier), voici quelques photos du week-end :
Ski de fond Autrans |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire