Il faut bien une journée pour visiter les monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et les musées du quartier excentré de Lisbonne : le Belém. Ce fut pour ce mardi. Nous avons pris le bus 25 à la place du Commerce pour longer le Tage et parcourir 6km en direction de l'Ocean Atlantique...
Au programme :
- l'extérieur du somptueux monastère dos Jerónimos
- le monument ( monumental ) des Découvertes
- la tour de Belém ( le château d'If de Lisbonne, en plus joli )
- l'extérieur de la Fondation Champalimaud, tel une construction extraterrestre ( dommage que le resto Darwin fut fermé )
- le centre culturel avec le musée Coleção Berrardo et sa très grande collection d'art contemporain ( content pour rien, heureusement gratuit, selon moi )
- l'église grandissime Santa Maria et son magnifique Cloître
Et pour nous restaurer, nous avons opté pour un resto italien qui avait surtout le mérite de proposer des pâtes sur une jolie terrasse, et bien sur un bon goûter à l'Antiga Confeitaria de Belèm pour enfin goûter les fameux Pasteis !
Car non, il n'y a pas que la morue comme spécialité Lisboète, il y a aussi cette petite ( trop petite ) tarte au flan !
Autre spécialité, mais celle là ne se mange pas elle s'écoute ien mangeant : le Fado !
Mardi soir, retour à Alfama, à la Esquina de Alfama, une petite adresse où 2 guitaristes et 3 chanteurs nous font découvrir une musique plutôt joyeuse finalement ! Et le serveur/chanteur a-typique nous a apporté du Bacalhau, toujours, mais en pot au feu, cette fois ! Sur le retour, nous nous sommes arrêtés sur une petite place animée en ce mois de fête de la sardine... Une très bonne soirée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire