jeudi 5 avril 2012

1er avril à Saint Sozy

Dimanche 1er avril, pas de poisson collé dans le dos, mais plutôt dans l'assiette et comme chez "Top Chef" c'est au moment du dessert que nous l'avons dégusté ! Mais avant ce pique-nique en famille, plutôt haut de gamme... avec Justine, nous avons parcouru un très joli sentier, au départ de Saint Sozy, village pittoresque lotois. Le chemin surplombe la Dordogne (rivière), à l'aller par le Roc des Monges et au retour par la falaise creusée de grottes. Balade en images :
1er avril à St Sozy

Ce n'est qu'à l'arrivée que nous nous sommes aperçues que le chemin était interdit d’accès par un arrêté municipal en raison d'un éboulement récent ! On a failli se faire écraser par les rochers et dire qu'on ne nous aurait même pas cru si c'était arrivé, en ce jour de poisson d'avril !!!

2 commentaires:

amoureuxtransi a dit…

100 blagues ! En fait ce sentier est très dangereux. L'interdiction par arrêté municipal est notifiée à Blanzanguet pour le retour sous la falaise. De plus, l'éboulement est très ancien (8 à 10 ans minimum !).

amoureuxtransi

Claire a dit…

Un sentier très dangereux, oui pour les imprudents ! Petite précision : l’arrêté est très récent et il y a aussi un éboulement récent vers l'arrivée :-p
Inquiet pour moi "amoureuxtransi" ?