Pour notre week-end filles de l'année, mes cop's copines et moi même, avons finalement décidé de nous retrouver à Lyon ! Nous y avons surtout mangé, ben oui, nous étions quand même dans la Capitale Française de la Gastronomie.
Le vendredi soir nous nous sommes rejointes, dans le vieux quartier Saint Jean et plus précieusement dans un resto : Aux 24 Colonnes pour manger de la cervelle de Canut ( fromage blanc-ail et fines herbes) et une énorme Quenelle, de vraies bonnes spécialités lyonnaises pour commencer le week-end !
Samedi après un petit déj' traditionnel tout à coté du Théâtre, nous nous sommes baladées, pour profiter, temps qu'il ne pleuvait pas...
Nous nous sommes mises à table vers 16h pour un "ramen", une soupe japonaise à base de nouilles, dans le Quartier de la Croix Rousse : au Yomogi.
En fin d'après midi, nous sommes rentrées nous reposer à l'hôtel, le Campanile des Berges, mais pas question de se mettre à la diète en attendant le repas du soir... goûter dans la chambre aux macarons et Champagne ! Ben oui, nous en avons profité pour enfin fêter les ** ans de Sophie, toutes les 4 :Puis après une micro sieste, direction le Quartier de la Croix Rousse pour un excellent dîner lyonnais chez Le Canut et les Gônes :Sophie a même pu souffler une bougie :
Dimanche matin, on saute le petit dej'...
et à midi on "brunche" au Starbucks :
... avant d'aller se mettre à l'abri d'un ciné et voir le soleil, malgré l'ombre du Skylab, dans le ciel de Bretagne pour le dernier film de Julie Delpy. Un film léger et drôle qui me rappelle quelques souvenirs de ma petite enfance... A part la cuisson de l'agneau, l'histoire est crédible !!!
Bref, nous n'avons pas fait que manger, nous avons aussi loggé un géocaching, bien sûr, au passage de l'Argue :
et nous avons fait un petit peu de shopping... dans un magasin de luminaires de la rue Saint Jean : la Case de cousin Paul
32 € la guirlande avec 35 boules, à monter soi-même, dans un choix de 46 couleurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire