vendredi 29 avril 2011

Du Trianon chez Challet

Lundi soir, pour bien finir le week-end studieux, nous étions invités chez Annette et Pierre-Ivre pour le dîner. Il y avait une belle brochette d'enfants devant un dessin animé :
pendant que les grands dégustaient le délicieux gâteau au chocolat confectionné par Annette, un trianon :
Miam !!!

jeudi 28 avril 2011

Papier peint pour Pâques

Le week-end de Pâques, pour beaucoup c'est recherche des œufs en chocolat dans le jardin après le passage des cloches... Pour moi, c'était boulot et atelier tapisserie ! Dimanche, Choubi a détapissé notre couloir, pendant que je travaillais à Genève... Et lundi, nous avons posé le nouveau papier-peint ensemble !
Pour cela, nous avions besoin de papier-peint, de l'intissé pour facilité la pose, que nous avons acheté chez Chantemur. Il nous a fallu aussi un mètre, un crayon, une règle, un niveau, un cutter, une équerre ( on a dû la fabriquer en pliant une feuille de papier ) et bien sûr de la colle :
Comme dans Déco sur M6, nous avons : enlevé la tapisserie existante, encollé les murs, pré-coupé le papier, posés les lés, marouflé et re-coupé ce qui dépassait...

Et voilà le résultat, après quelques heures de travail :
Ce n'est pas parfait, mais pas mal pour des débutants !

mercredi 27 avril 2011

BBQ pour l'anniv de BDB

Samedi 23 avril, c'est l'anniversaire de Lola, Fab, Xav, Juju... Et malgré la pluie qui est tombée toute la matinée, nous avons quand même maintenu le barbecue prévu chez Pépé Louis à Poisy pour fêter les 36 ans de Choubi ( dit aussi Bout de Bois). Et nous avons bien fait, car, comme n'avait prédit la caissière de Carrefour, il a fait très beau tout l'après-midi ! Photos :

36 ans Fab

Une petite vidéo du nouveau jouet de Choubi avant qu'il se crash...

Il n'aura volé que quelques minutes... Depuis quelques chutes, il marche beaucoup moins bien forcement !

dimanche 24 avril 2011

Des bulles grenobloises

Vendredi, je suis retournée à Grenoble pour une journée de travail, à F3, avec entre autres une collègue, Clémentine, qui est aussi monteuse pour la TSR ! Pendant la pause déjeuner, elle m'a fait visiter Grenoble à vélo et à "bulles" ! Il s'agit d'un téléphérique qui permet de monter en quelques minutes du cente ville à la Bastide, en traversant l'Isère... Tout là haut, nous en avons profité pour manger au restaurant du téléphérique et c'était très bon :
Bulles de Grenoble
Il existe une formule aller/retour + repas (entrée-plat ou plat-dessert) à 17€50/personne. A faire absolument si vous allez du coté de Grenoble, surtout par une belle journée comme ce vendredi !

samedi 23 avril 2011

Ouverture de la saison

La bonne nouvelle de la semaine, c'est que jeudi je ne travaillais pas ! Alors j'en ai profité pour faire toutes les choses que j'aime :
- jogging le matin au bord du Lac d'Annecy (1h10 de course, j'étais en forme !)
- déjeuner à l'Aromatik' avec Kat' et Pierre
- achat de CD (le dernier Julien Doré) et livres ("Indignez-vous" de Stéphane Hessel) à la FNAC
- sieste sur le canapé
- un peu de jardinage sur le balcon
et pour bien finir cette bonne journée, soirée apérosé pour l'ouverture de resto-bar branché d'Annecy : le Moon Beach
6 photos et 1 vidéo exclusives sur Picasa :
Moon Beach

vendredi 22 avril 2011

Heureusement IKEA est à Grenoble !

Mercredi, à la pause déjeuner, après avoir mangé chez Véro, je suis allée faire un tour, juste à côté de chez elle, au magasin IKEA de Grenoble... Munie de mon appareil photo, j'ai fait quelques repérages pour notre futur appartement... Mais chuuuuut, les photos sont interdites dans les magasins !

Et on commence par le placard que l'on doit installer dans notre future chambre de 19m2... Il devra faire entre 3 et 5m de long. Plusieurs modèles m'ont plu, il y a le "plaqué chêne", mais il est peut être un peu foncé, le "bouleau" et le blanc avec une ombre genre "branche d'arbre", magnifique mais plus cher et on aimerait une porte miroir, ce qui n'est possible qu'avec le bois...
Voici le panel :

Moi, j'opterais bien pour 4 portes dont 3 "bouleau" et 1 miroir. Avec une commode assortie :

Mais vous avez votre mot à dire, votre avis nous intéresse. Alors à vos commentaires !

Autres trouvailles, le meuble vasque-armoire-miroir pour la salle de bain :

Là, on hésite entre le blanc et le gris brillant, mais ça dépendra certainement du choix du carrelage, pas encore trouvé...

Et puis, j'ai même trouvé un joli meuble à chaussures pour notre immense entrée :

Et peut-être des chaises colorées pour remplacer nos "Fly" un peu fatiguées :

Même pour les luminaires, il y a exactement ce qu'il nous faut :
Nous allons tout de même faire faire des devis par d'autres marchands de meubles. Mais, je le redis, heureusement IKEA est là !

jeudi 21 avril 2011

Du régional à l'international

Après ma semaine Corrèzienne à manger de toutes les spécialités locales... Mardi, j'ai retrouvé la ville de Grenoble et comme les plats régionaux n'ont pas une super réputation, j'ai plutôt fait dans l'international ! D'abord, mardi midi, avec Lolo et Véro, nous avons testé un petit Libannais sur les quai de l'Isère :
Nous étions au Mont Liban, où nous avons gouté pas moins de 10 mezzés... Tous très bons ! Heureusement, avec Véro, nous avons fait le trajet de la télé à resto à vélo... L'association sportive possède quelques vélos, pas en très bons états, mais elle les prête volontiers pour les plus motivés !
Étant un peu fatiguée de tous ses déplacements, mardi soir, j'ai opté pour l'hôtel, plutôt que de refaire un aller-retour à Annecy. Je suis allée à l'Hôtel le Splendid en plein cœur de Grenoble. Un peu vieillot mais avec une déco originale et au calme :
En attendant l'heure du dîner, j'ai fait un petit tour en ville, et comme d'habitude j'avais comme objectif de trouver un Geocaching... Ce qui m'a amené dans un nouveau éco-quartier, celui de Bonne, en lieu et place de l'ancienne caserne militaire. Il y a des commerces, des logements et un grand parc au milieu...
Je n'ai pas trouvé la cache, mais j'ai découvert un quartier très agréable !
Puis, pour rester dans l'exotique, j'ai pris mon dîner dans un restaurant cambodgien, juste en face de mon hôtel, le Phnom Penh. Au menu j'ai pris un rouleau de printemps et une soupe vietnamienne :
Vous remarquerez que le niveau de la bière a diminué entre les 2 plats ! C'était très goûteux et l'avantage de manger au resto seule, c'est que les serveurs s'occupent très bien de vous !!!

mercredi 20 avril 2011

Jusqu'à la digue du Battut

Dimanche fut une bonne journée de repos, avec encore un bon repas le midi, à la maison, avec toute la famille, il y avait même Justine et Pierre. Puis nous sommes allés faire un tour à Beaulieu, où se jouait le dernier match de rugby de la saison à domicile... En fin d'après-midi, on est passé voir quelques amis...

Lundi matin, un peu d'activité physique devient indispensable, avec Choubi, nous allons traîner nos running sur les bords de la Dordogne, à Beaulieu... Nous sommes allés jusqu'à la mythique digue du Battut, bien connu des kayakistes ;-)

Et l'après-repas, nous avons repris la route vers Annecy, après un excellent week-end, dans tous les sens du terme !!!

mardi 19 avril 2011

Régional

Samedi, avec Choubi, Belle-Maman, Beau-Papa, Maman et Papa, direction l'une des villes des plus touristiques de la Dordogne, à 1h20 de route de la maison, Sarlat et ses spécialités régionales. Sous le soleil, on a bien profité de toutes les "spécialités sarladaises" : du grand marché le matin, aux ruelles médiévales à l'abri de la chaleur l'après-midi, en passant par un bon repas le midi, au Vin au 10...







Sarlat
J'ai même réussi à m'acheter de beaux sabots fait main en bois et en cuir !
En fin d'après-midi, avec Choubi, étant très en avance pour le repas dansant de la foire agricole de Bétaille, nous avons fait un Geocaching à la très belle église en brique :

Une fois la cache loguée, nous avons attendu le reste de la famille pour le repas en musique :
Au menu : foie gras (2nde fois dans la même journée), trompette de Gilles Pellegrini, asperges de la vallée, les danseuses du Moulin, boeuf du Limousin, valse à 2, fraisier glacé...

dimanche 17 avril 2011

Une belle famille !

Vendredi midi, mon Choubi m'a rejoint en Corrèze et il n'est pas arrivé tout seul, il était accompagné de ses parents... Un week-end de 4 jours en perspective avec pour objectifs : bons temps, bons repas et visite de la région, le tout sous le soleil ! Et ça a plutôt bien commencé avec un repas à la maison avec Mémé et Tata :
Je vous laisse découvrir le menu :
2 plateaux de fromages, intitulés : quand la Haute Savoie rencontre la Corrèze !
Après un bon repas, rien ne vaut une bonne sieste, pas vrai les pères ?
Après la sieste, petite balade jusqu'à la ferme...
Où le dernier agneau est né cette semaine :
On est remonté à la maison, pour le coucher de soleil...
et repasser à table ! Au menu, juste, une tourte à la viande :
Voilà un week-end gastronomique qui commence très bien !

vendredi 15 avril 2011

Tour Auto

Mercredi, en fin d'après-midi, juste après mon dernier montage de la journée, j'ai pu suivre une équipe de reportage de F3, sur le Tour Auto 2011 Optique 2000... Cette grande course de vieilles voitures faisait escale à Objat en Corrèze. L'occasion de voir des automobiles magnifiques mais dommage qu'il y est autant de sponsors collés sur les carrosseries... Petit making off du reportage :
Tour Auto 2011

jeudi 14 avril 2011

Semaine briviste

Résumé gastronomique de ma semaine à Brive-la-Gaillarde :
Lundi, ça sera vite résumé, car je suis allée courir, cette fois au bord de la Corrèze, je n'ai donc eu le temps que de manger une part de pizza, sans commentaire, nous ne sommes pas à Marseille...
Heureusement mardi, j'ai opté pour une valeur sûre, j'invitais ma cousine Katia. Nous avons déjeuné au Grain de Sel, dont je vous ai déjà fait l'éloge. Cette fois ce que j'ai adoré c'est le dessert avec entre autre, un coulant au caramel ....
Mercredi, j'ai testé l'Authentique, là c'est Alexia qui m'a invitée, et cette fois encore, c'est une excellente adresse briviste. Avec un menu, à 13€ le midi, 3 plats délicieux, servis en terrasse calme ! J'ai mangé, entre autre, une très bonne cuisse de poulet :
mais le meilleur c'était l'entrée à base de moules...
Mercredi soir, je suis restée à Brive, car j'étais invitée par les collègues, pour goûter une spécialité bourguignonne que je ne connaissais pas : les œufs en meurette
Bien sûr, la base était bonne, bon vin rouge de bourgogne et œufs de Gandalat ! Le tout était original et très gouteux...
En bref, encore une semaine excellente pour mes papilles, beaucoup moins pour ma cellulite !

mardi 12 avril 2011

Repas dominical

Dimanche matin... en fait, la matinée de dimanche n'a pas existé, je me suis levée à 11h55 ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une grasse matinée aussi longue ! Il faut préciser que je m'étais couchée à plus de 2h du mat' et un peu fatiguée de mes précédentes semaines... Bref, je me suis tout de même levée à temps pour assister au repas dominical et familiale :
Au menu, le farçun petit-salé, une spécialité régionale, aussi appelé mique ou farce dure, préparé par Maman. Le dessert aussi, un flan au citron, était très bon et très apprécié après le plat de résistance. Autre chose, que j'ai beaucoup apprécié après le repas, c'était l'après-midi à ne rien faire ! Il faut dire que la météo ne se prêtait pas à la promenade... Et il me fallait bien cette bonne journée pour reprendre, en forme, la petite semaine de 4 jours à F3 Pays de Corrèze...

lundi 11 avril 2011

Au théâtre ce soir

Samedi, il m'aura fallu que 6 heures de train pour relier Marseille à Souillac, 6h de repos qui ne suffiront pas à rattraper le retard de sommeil.

Le train lui, est arrivé à l'heure ! Mon frère est venu me chercher à la gare... Et malgré une chaleur épuisante : 34°C affichés dans la voiture, avec Justine et sa copine Chloé, nous sommes allées au bord de la Dordogne vérifier mes caches de Géocaching, et on a bien fait, car une des 3 boites avait disparu. Je l'ai remplacé ce matin en venant au boulot à Brive... C'était aussi l'occasion de sentir les bonnes odeurs de printemps qui règnent en cette belle journée :

Arrivée à la maison, Maman venait de faire de la place pour la nouveau jouet de Papa, une batterie : Malgré l'entrainement intensif, j'ai réussi à faire un peu de sieste avant la grosse soirée qui nous attendait avec la représentation annuelle de théâtre de Queyssac les Vignes : Tous les artistes étaient magnifiques ! Les déguisements sont de mieux en mieux fait et les acteurs de plus en plus pro ! Comme chaque année, je me suis fait un plaisir de les filmer pendant les 100min de spectacle réparties sur 10 saynettes. Bravo les artistes !

dimanche 10 avril 2011

Jogging à suivre

Ma semaine à Marseille s'est finie comme elle avait commencé : par des journées de travail ponctuées par des repas avec mes copines ! Jeudi midi, j'ai déjeuné avec Olivia à la Brasserie Jacques, place Castellane, où les plats sont très bons et les desserts du pâtissier Depuichaffray juste délicieux :
Vendredi soir, après un long apéro au Bar de la Plaine, avec Nath, Isa, Odile, Pat et Compagnie... Nous avons diné à une autre adresse incontournable de la Plaine : la Marche à suivre, un bon resto pour manger de la viande.
Heureusement entre midi et 2, je n'ai pas fait que mangé au resto, mais mercredi et vendredi, je suis aussi allée courir... Pas sûr que ça suffise à éliminer toutes les calories superflues !

vendredi 8 avril 2011

Sous les soleils

Mercredi soir avec ma logeuse Marie, je suis enfin retournée au ciné, pour voir Tous les Soleils avec le bel italien, chéri de Lætitia Casta : Stefano Accorsi. Un premier conseil, si vous pensez aller voir ce film surtout ne regardez pas la bande annonce, tout y est : l'intrigue, les blagues et les surprises... Comme le film, elle n'est pas très bien montée, à moins que ce ne soit le jeu des acteurs secondaires ou peut-être l'écriture des dialogues qui pêche, mais il y a quelque chose de pas très bon dans ce film... Heureusement, il est assez léger, les acteurs ont le sourire et ça fait du bien. C'est l'histoire d'un homme d'origine italienne, qui élève seul sa fille adolescente, aidé par son frère révolutionnaire... Le film est tourné à Strasbourg.

Après ce petit voyage entre Italie et Alsace, nous sommes allées dîner thaïlandais, au Lan Thaï, près de la Plaine. Les plats sont toujours aussi bons !

jeudi 7 avril 2011

Au 29 à 4 pour des 35

Le 2 avril, c'était l'anniversaire de ma copine Val', il n'en fallait pas plus à mes cop's copines pour se faire pêter le bon resto ! Ce mardi, nous nous sommes retrouvées au 29 place aux Huiles pour le dîner :

Un restaurant récent, qui se la joue gastro, avec des vins au verre entre 5 et 10€, pas de bouteille à moins de 30€ et un menu à 33€ avec entrée+plat+dessert. Les 2 serveurs sont très sympas et les assiettes sont belles : On a bien mangé, bien bu, bien papoté, il y a même eu une bougie à souffler et des cadeaux distribués, bref, une bien bonne soirée cop's copines !

mercredi 6 avril 2011

Il pleut, je redescends

Lundi matin, il pleut des cordes sur Annecy... Le réveil sonne à 6h30... Il faut refaire une valise pour 2 semaines et être prête à 7h45 pour redescendre à Marseille, en voiture avec la petite Delphine et le grand Stéphane. Ils étaient aussi à Annecy ce week-end, en pleine préparation de leur mariage, qui aura lieu le 11 juin... On est arrivé à Marseille, sous le soleil, vers midi, le temps idéal pour déjeuner sur le Vieux Port, au Petit Pernod plus précisément, avec Marie :

C'est chez elle que je squatte cette semaine, il y a aussi son copain Bruno et ses 2 chats, Jam et Lulu : Encore une bonne semaine en perspective...

lundi 4 avril 2011

WE entre travail et vacances

Entre 2 semaines de travail à Marseille, pas question de se reposer le week-end, retour à Annecy pour 2 jours de travail à Genève ! Samedi matin, j'ai repris le train à Aix-en-Provence, en passant par Aix-les-Bains, je suis arrivée à Annecy en début d'après-midi... On ne perd pas une minute de soleil, direction la Plage de l'Impérial, comme la plupart des Annéciens... Là on retrouve les amis qui prennent leur premier coup de soleil, pendant que les enfants tentent la baignade dans le Lac :

Il y a encore un peu de neige sur la Tournette, mais certains sautent quand même du plongeoir :

A 16h30, j'ai dû laisser ce beau monde profiter du printemps, pour retrouver les bureaux de la TSR, jusqu'à 23h... Dimanche matin, le réveil a sonné à 9h, car pas question de perdre une matinée à dormir ! Avec Choubi, nous avions envie de faire une petite rando... Le Geocaching nous amène au Salève, entre Annecy et Genève, lieu stratégique aussi pour la reprise du boulot à 14h...

Une petite rando, oui : à peine 2h10 de marche, sur 8km400, mais 540m de dénivelé !

Et au bout du chemin, le pique-nique, avec une magnifique vue sur le bout du Salève, le Lac Léman et la ville de Genève :

Malgré la descente jusqu'à la voiture en courant, je suis quand même arrivée au travail, un peu en retard, heureusement je n'avais pas grand chose à faire... Dimanche 3 avril, c'était aussi l'anniversaire de Kat', et comme elle non plus, ne loupe pas une occasion de boire l'apéro, elle nous a invité chez elle pour une excellente petite soirée :

Au menu : gâteaux apéro, oursons à la guimauve, pâté, bonbons en forme de Hello Kitty, saucisses, gâteau au chocolat et crumble aux fruits... et oui, dans cette ordre là ! Joyeux Anniversaire Katia !!!