Encore une semaine d'Eurosports exceptionnelle ! Cette année c'était en Suède, en son plein centre, dans la station de ski d'Are connue grâce à ses pistes faisant partie des lieux mythiques ayant reçu les championnats du monde de ski alpin, mais aussi grâce à ses hôtels, restos et boites de nuits appréciés par les suédois ! Une de ces spécificité c'est son immense lac gelé visible de partout et tellement dépaysant !
Nous sommes partis, le dimanche 12 mars avec l'équipe suisse en avion de Genève, via Amsterdam où nous avons trouvé une partie de l'équipe de France. Nous avons atterri avec notre 2ème avion à l’aéroport norvégien de Trondheim ... pour finir le trajet en car... Les photos du voyage ici :
Nous étions logé dans des appartements confortables avec sauna et grand séjour ! Je partageais l'appart' avec Choubi et mes copines suissesses : Lydie, Corinne, Lucie et Karin !
Nous avions une belle équipe suisse, avec quelques nouveaux... une bonne ambiance... familiale ! Nous étions présents sur chaque compétition de ski alpin et ski de fond avec quelques médailles au bout. Aucune pour moi et toujours autant pour Choubi !
Les photos du 1er jour avec le Slalom Géant, la cérémonie d'ouverture sur la place du village et la remise des prix :
La 2ème journée avec le ski de fond individuel, où je suis arrivée au pied du podium, entourée de mes petites suissesses adorées :
Le soir même nous avions la fameuse soirée des Nations ! Où nous avons revêtues les couleurs suisses :
Mercredi, jour de repos :
et de shopping :
sous la neige...
de quoi faire un beau Super G, le jeudi :
et un agréable après-ski :
Vendredi, pour la 1ère fois, pas de Slalom Spécial mais un Slalom Parallèle ! C'est plus fun et ça bouscule un peu les habituels podiums ! Les photos de la compét' sont ici :
celles de mon jogging dans la neige, une quinzaine de kil, seule, sur une neige humide... sont là :
et celles de la soirée, avec podiums puis concert, sont dans l'album en cliquant sur la photo suivante :
Samedi dernière journée... celle du traditionnel ski de fond par équipe... Les photos :
et de la dernière soirée de remises de prix...
Puis c'est le retour... réveil le dimanche matin avec le ciel bleu (enfin!) mais il faut reprendre le bus... attendre l'avion...... longtemps... à cause du vent à Amsterdam... au point d'avoir peur de louper la correspondance pour Genève ...
Mais comme toujours l'histoire se termine bien :
Voici une petite vidéo de 4'40'' :
Toutes les autres infos, résultats des courses... sont sur le site officiel Eurovisionsports 2017
dimanche 26 mars 2017
samedi 11 mars 2017
Entrainement Morgins
Samedi 4 mars, nous avions rendez-vous, à Morgins, avec une partie de l'ASL section ski alpin de la RTS, pour un cours de "passage dans les piquets", dernier entrainement avant les Eurosports en Suède !
La matinée avait plutôt bien commencé avec un beau ciel bleu... puis le vent s'est levé très fort jusqu'à nous empêcher de monter jusqu'au stade d’entrainement... Nous nous sommes donc entrainés avec un moniteur sur une petite piste, pas très pentue au niveau de la station, elle porte tout de même le nom de "Géant" !
Puis, en fin de matinée le ciel s'est couvert, jusqu'à la pluie !
Une bonne raison de rejoindre le resto et manger une bonne fondue suisse !
Quelques photos en cliquant sur la suivante :
C'est comme ça que j'aime les entrainements !!!
La matinée avait plutôt bien commencé avec un beau ciel bleu... puis le vent s'est levé très fort jusqu'à nous empêcher de monter jusqu'au stade d’entrainement... Nous nous sommes donc entrainés avec un moniteur sur une petite piste, pas très pentue au niveau de la station, elle porte tout de même le nom de "Géant" !
Puis, en fin de matinée le ciel s'est couvert, jusqu'à la pluie !
Une bonne raison de rejoindre le resto et manger une bonne fondue suisse !
Quelques photos en cliquant sur la suivante :
C'est comme ça que j'aime les entrainements !!!
mercredi 1 mars 2017
70 ans Françoise
Le 25 février, après la matinée entrainement biathlon dans le Jura avec la RTS... J'ai rejoint la belle famille pour un repas à l'occasion des 70 ans de Françoise ! Toute la famille était réunie pour l'occasion : parents, enfants et petits enfants et même les pièces rapportées ;-)
En promenade digestive nous sommes allées faire un tour au Jardin Botanique de Genève...
Voici quelques photos :
Il suffit de cliquer sur la photo pour voir tout l'album !
mardi 28 février 2017
Skis en février
Peu souvent l'occasion de skier cette saison, en février je n'ai réussi qu'à faire 2 journées de ski alpin, une à Avoriaz avec Valentin et sa chérie du moment, le 13 février :
une petite journée aux Brasses avec les copains petits, moyens et grands, le 20 février :
une petite sortie de ski de fond au Plateau des Glières avec Choubi, le 17 février :
une petite journée aux Brasses avec les copains petits, moyens et grands, le 20 février :
une petite sortie de ski de fond au Plateau des Glières avec Choubi, le 17 février :
et même une matinée de cours de biathlon, entrainement au tir, à Prémanon, le 25 février avec l’association sportive de la RTS :
dimanche 12 février 2017
Petit tour à Marseille
Une petite formation à F3 Marseille, l'occasion de reprendre le train...
à l'aller le 6 février, du coté d'Avignon, le Palais des Papes devant le Mont Ventoux enneigé :
et au retour le 11 février à la gare d'Aix TGV :
Je suis allée courir 2 fois au bord de la mer :
une 1ère fois seule pour tester mes nouvelles running sur le sable :
une autre avec Sabine et Rémy :
à l'aller le 6 février, du coté d'Avignon, le Palais des Papes devant le Mont Ventoux enneigé :
et au retour le 11 février à la gare d'Aix TGV :
Je suis allée courir 2 fois au bord de la mer :
une 1ère fois seule pour tester mes nouvelles running sur le sable :
une autre avec Sabine et Rémy :
Et bien sur, une petite soirée aux anciens Bains Douches de Marseille, pour l'inauguration d'une expo...
dimanche 5 février 2017
Lac d'Annecy
Retour sur quelques photos prises lors d'un jog au bord du Lac d'Annecy, le 7 janvier :
puis lors d'une balade avec Choubi le 29 janvier :vendredi 3 février 2017
Trail Blanc du Semnoz
Samedi 28 janvier, jour du Trail Blanc du Semnoz, 1er trail de l'année, mon 1er trail blanc, c'est à dire sur la neige... et bien, c'est aussi difficile que de courir dans du sable !
Un joli et grand tour sur le plateau du Semnoz, au départ de la station de ski alpin, par les pistes de ski de fond... Nous sommes partis en fin de journée, à la lueur d'un petit rayon de soleil...
avec Justine, une amie d'Heidi, que nous avions rencontré lors de la SwimRun de Talloires :
équipées de chaines sous les chaussures de trail, pour ne pas trop glisser sur la neige dure :
Près de 700 personnes au départ...
puis très vite la file de coureurs...
dans la montée, forme une belle guirlande de lampes frontales dans la nuit noire sur le plateau...
Une course de seulement 11km 300 avec 380m de dénivelé positif, mais beaucoup plus difficile que je ne l'imaginais... J'ai couru en 1h26 à une moyenne de 7,8km/h. Moins peur dans les descentes. Je suis arrivée 332ème sur 627 à l'arrivée, 25ème femme sur 165, 8ème de ma catégorie sur 49 (vétéran 1 et oui je viens de passer chez les vieux !!!). Une belle expérience !
Inscription à :
Articles (Atom)


















