vendredi 31 octobre 2008
Il neige...
mercredi 29 octobre 2008
C'est l'hiver

Si la photo du montage n'est pas assez explicite, je vous propose aussi une petite vidéo qui elle ne manque pas d'air :
Avec le son c'est mieux !!!
mardi 28 octobre 2008
En montage
Et puis le boulot en Suisse, c'est aussi parfois des pots, comme ce midi, le départ en retraite d'un collègue : René, en haut à gauche :
lundi 27 octobre 2008
Toilette, allaitement et défaite

L'après-midi nous sommes allés souhaiter la bienvenue sur cette Terre à Hayden, le fils de Mélina et Jam. Il est né le mardi 21 octobre et il est trop mimi :
Nous avons même pu assister à l'apprentissage de la tétée avec la péricultrice de la maternité... comme quoi ce n'est pas aussi natuel que je pouvais le penser. Mais c'était un beau moment !
Puis c'était au tour de Coeur d'Amour d'avoir sa ration de lait : Ses parents Van et Small l'ont abandonné, alors nous sommes allés lui tenir compagnie quelques instants...
Et le soir... et le soir... nous avons assisté en direct, mais sans l'image à la défaite de l'OM face... au PSG :-( grâce au fameux site de l'OM : OM.net
dimanche 26 octobre 2008
Soirée pizza
samedi 25 octobre 2008
Déménagement
Et aujourd'hui, samedi, nous avons aidé Nath et Nico à emménager dans leur nouvel appart à Villy-le-Pelloux. Moi, j'ai porté que les trucs que j'aime bien comme cette combinaison de moniteur de ski et cette jolie poubelle rose :
En parlant de déménagement, Carla, nous propose d'aller faire un tour sur un blog très touchant, d'une maman parisienne de 2 enfants, qui se retrouve depuis plusieurs mois sans logement. Elle y parle de ses galères avec une belle écriture. Voici le lien : un temps de retard
vendredi 24 octobre 2008
Visites
Puis dessins du réalisateur Akira Kurosawa sorte de Story Board, mais je n’ai pas trop aimé. Surtout que je l'ai confondu avec le réal de film d’animation, très connu aussi !
Une petite pause, s'impose, dans le Jardin du Palais, pour profiter des rayons de soleil…
Puis on reprend la visite avec les 400 photos de Patrick Demarchelier au milieu de l’exposition permanente (objets, meubles, peintures, icônes) du Petit Palais - Musée des Beaux Arts :
En fin de journée je retrouve Céline et Milan que je n’ai pas vu depuis près d’un an ! Milan aime beaucoup le colala (chocolat en langage adulte) et il le mange tout seul :

- photos de Dimitri Tsykalov « Meat » :hommes et femmes nues avec armes en viande rouge sur fond noir : beau et choquant
- mobilographies de Julia Milner sur grand format avec ajout de couleurs : moyen
- photos de Jean-Louis Dumas, ancien de la maison Hermès, photos prises durant divers voyages
- « Obsessions by Stiletto » expo pour fêter les 5 ans du magazine de mode et en particulier de chaussures à talons aiguille
- « Roman-photo » peintures de Jacques Monory à partir de photos
- « Photo-graphik » montages photos de Roman Cieslewicz
jeudi 23 octobre 2008
Au salon
Après un autre petit tour au SATIS, nous sommes allés à la maison de l'Amérique Latine, où il y a une exposition des photos des voyages de Borges, un écrivain argentin. Mais je n'ai jamais lu ses livres, les photos ne me font pas échos et elles n'ont rien d'exceptionnelles.
Puis nous sommes rentrés à pied à notre hôtel... et sur notre chemin, nous avons croisé un drôle de personnage, un géant nommé Isoré :
mercredi 22 octobre 2008
Vers la Capitale
mardi 21 octobre 2008
Au soleil...
lundi 20 octobre 2008
Les durs travaux de la ferme
Le soir, profitant de l'absence des parents, nous avons pu inviter des copains à la maison...
Nous avons fait un bon dîner pour Pierre, Xavier, Axel et Delphine :
dimanche 19 octobre 2008
A la caméra
samedi 18 octobre 2008
C'est le train-train

Une petite photo pendant que je coche la Pariscope pour la semaine prochaine et Choubi fait un Sudoku !
jeudi 16 octobre 2008
Seule mais bien invitée
mercredi 15 octobre 2008
En panne
Et puis, il faut que je vous raconte ma mésaventure de lundi... Exceptionnellement, j'ai réussi à partir du boulot à 17h, et j'étais déjà en train d'imaginer ce que j'allais pouvoir préparer comme dessert à mes beaux-parents, qui venaient manger un Mont-d'Or chez leur fils... Bref, je sors de bonne heure, je monte dans Léon, je mets le contact, j'enlève ma veste, et là c'est le drame : plus rien ! Tout s'arrête, la vitre se bloque, l'affichage s'éteint... J'ai beau enlever la clef, remettre la clef : rien ! Sur les conseils de Choubidou, j'appelle l'assurance auto, qui appelle un dépanneur... et j'attends, j'attends, j'attends... Le dépanneur m'appelle, il est perdu dans Genève... il appelle, il rappelle... Au bout de 2 heures, je n'ai plus de batterie de téléphone et plus de patience ! 19h30, il arrive enfin, ouvre le capot... et ressert le boulon qui relit le câble à la batterie ! Trop facile !

mardi 14 octobre 2008
Nathalie Louis Haute Savoie
